La Compagnie

La Compagnie La Folle Allure – cirque des routes développe un langage sensible entre prouesse et imaginaire. Performance circassienne et gestes simples se côtoient, créant une matière poétique personnelle.

La poésie devient langage. Un langage universel qui nous invite à plonger dans notre propre imaginaire, le questionner, se retrouver.

 

La Folle Allure naît de la rencontre de Gaëlle, acrobate aérienne sur corde lisse, et marcheuse au plafond, formée à l’Académie Fratellini où elle développe une recherche autour de la corde et sa matière, dans tous ses états, et Guillaume, curieux et autodidacte, développant son travail d’artiste acrobate sur mât chinois et sur vélo acrobatique, manipulateur, lanceur, en parallèle d’un travail de construction.

Forts de diverses expériences communes et personnelles, c’est en 2013, qu’ils choisissent d’emprunter la même route, affirmant leur identité artistique avec la création de La Folle Allure – cirque des routes.

La Folle Allure naît d’une envie folle de créer, de jouer, de parcourir les routes, une envie de partage et de rencontres.

Pour chacun de ses spectacles, les univers sont choisis et dessinés, nous invitant à l'évasion. 

LA FOLLE ALLURE EST UNE ODE A LA POESIE. Une poésie, brute, pure. Une poésie qui devient langage instinctif. Un langage sensible, au-delà de l'entendement, laissant la place à l'émotion.

Après un premier spectacle en duo : La Folle Allure (création 2015) toujours en tournée, ils choisissent d’emprunter des chemins parallèles, créant chacun un projet personnel : Guillaume crée E2 – cirque tranchant (création 2017), et Gaëlle crée Petra (création 2018).

L' équipe :

Gaëlle Estève - fondatrice de la Compagnie / artiste sur les spectacles "La Folle Allure" et "Petra"

 

Gaëlle née au Brésil en 1985.

Acrobate aérienne, diplômée de l’Académie Fratellini, elle développe son travail autour de la corde lisse; la corde et sa matière, dans tous ses états. Sa recherche, en constante évolution, s’articule entre poids et légèreté et son chemin aérien tend vers quelque chose de l’ordre du sensible, de l’épure, du sincère. La matière organique devient source d’inspiration et elle développe un travail autour de la pierre.

Elle travaille au sein de différentes compagnies en tant qu'interprète et croise la route de Fanny Soriano, Valérie Dubourg, Kitsou Dubois, Cécile Mont-Reynaud, Cisco Aznar, Anna Rodriguez, autant de regards qui nourrissent jour après jour son travail. 

Elle développe en parallèle ses projets et son univers en créant la compagnie La Folle Allure - cirque des routes, en 2013, affirmant ainsi son identité artistique aux côté de Guillaume Balès.

Elle développe également, au sein de la Cie Underclouds, un travail autour de la discipline de la « marche au plafond » avec le spectacle "Petites histoires sans gravité", création 2016.

Guillaume Balès - fondateur de la Compagnie / artiste sur les spectacles "La Folle Allure" et "E2"

Guillaume se forme à l’école de Lyon, Ménival, et à l’école de cirque de Cannes, Piste d’Azur, où il se spécialise en manipulation d’objets.

Curieux et passionné, Guillaume continue de se former seul, en mât chinois, en lancé de couteaux et en vélo acrobatique.

Il se spécialise également, en parallèle de son travail d’artiste, dans la construction de structures et de petites machineries (structures scénographiques et de cirque, essentiellement). L’acier et le bois sont ses matériaux de prédilection. Il aime réaliser lui-même la scénographie et les accessoires de ses spectacles.

Il crée en 2011 le collectif Circo Zoé puis en 2013 la Cie La Folle Allure – cirque des routes, affirmant son identité artistique aux côtés de Gaëlle Estève avec un premier spectacle du même nom, toujours en tournée. En 2017 il crée « E2 », le 2ème spectacle de la Cie, avec Emiliano Ferri.

Cécile Férréol

administratrice de production

Eloïse Alibi

artiste sur le spectacle "Petra"

Margaux Robin

régisseuse générale sur le spectacle "Petra"

Guillaume Cornu - L' Envoleur

Chargé de diffusion

Emiliano Ferri

artiste sur le spectacle "E2 - cirque tranchant"

Ronan Rioualen

régisseur général sur les spectacles "La Folle Allure" et "E2"

Rejoignez nous sur

  • c-facebook

La Folle Allure

-  Cirque des routes

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now